Weather data
A large number of automatic weather stations has been implemented in the frame of the BIOTA AFRICA project by the Namibian National Botanical Research Institute (NBRI) and the Group "Biodiversity, Evolution and Ecology" (BEE) of the University of Hamburg. The website offers hourly updates of data and graphs of a large number of weather parameters.


BMBF Logo



BIOTA Maroc - Contacts


Cadre institutionnel



Le réseau BIOTA AFRICA a pour objectif de mesurer et de comprendre les changements de la diversité biologique, afin d’établir une base holistique et solide pour des projets de gestion durable et de conservation de la biodiversité africaine.
Le projet BIOTA Maroc est donc partie intégrante d’un réseau continental d’observatoires de la biodiversité à travers l‘Afrique et contribue à cette échelle, à faire avancer les connaissances sur la biodiversité des écosystèmes de hautes montagnes sur le continent. Le projet BIOTA Maroc est en étroite collaboration avec GLOWA-IMPETUS, une étude intégrée des bassins versants couvrant la même zone.

Travaillant dans un écosystème montagneux adjacent au Sahara, la question de la désertification est essentielle pour le projet BIOTA Maroc. Raison pour laquelle, nous faisons partie du réseau scientifique European DesertNet et avons en projet de coopérer avec ROSELT – OSS, un réseau d’observation écologique du Sahara et de ses environs. Au Maroc, nous avons initié une coopération avec «le Projet de Conservation de la Biodiversité par la Transhumance dans le Versant sud du Haut Atlas» (CBTHA), qui est financé par le PNUD.
  Contacts:

Direction de BIOTA Maroc

Prof. Dr. Norbert Jürgens 
Dr. Manfred Finckh 
Biocentre Klein Flottbek et Jardin Botanique
Université de Hambourg
Ohnhorststraße 18
D-22609 Hamburg
Allemagne

Partenaires au Maroc:
Prof. Dr. Ahmed Achhal El Kadmiri
Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
Departement d'Écologie Végétale
BP 6202 - Instituts, 10101 Rabat,
Maroc